La craie pour procédé de queue de billard - Procédé Billard

Procédé billard
Procedebillard.ch
Aller au contenu

La craie pour procédé de queue de billard

LA CRAIE
 
Sans craie, rien ne va plus !
 
Ce n'est qu'après la découverte de la pommette en cuir et de la craie pour le billard, vers 1820, que le jeu de billard a pu se développer comme nous le connaissons aujourd'hui.
 
Sans craie, on glisse lorsqu'on joue à l'effet, les rotations latérales et surtout les retours sont impossibles. Une bonne craie est donc indispensable pour chaque joueur. La craie MASTER et TRIANGLE de Tweeten existe depuis cent ans. Elle est fabriquée aux États-Unis. La craie bleue MASTER s'est imposée comme craie Pool, la craie verte TRIANGLE est surtout appréciée des joueurs de snooker. Outre la craie, Tweeten fabrique des cuirs conventionnels (pomérances) comme LePro, Elkmaster et Triangle.
 
Vers 2010, de plus en plus de fabricants sont arrivés sur le marché avec de nouveaux produits de craie. Aujourd'hui, les joueurs professionnels utilisent presque exclusivement ces craies, comme Taom ou Kamui. Les préférences varient toutefois d'un joueur à l'autre. Nous vous recommandons d'essayer différentes sortes de craies et de trouver celle que vous préférez.
 
La couleur n'est pas importante pour le jeu. Les craies de couleur sont principalement destinées au jeu sur des toiles colorées. La craie bleue, par exemple, laisse de vilaines traces sur une drap orange. En revanche, sur un drap de pool verte, la craie bleue est plus efficace que la craie vert clair.
Site " procedebillard.ch"
Retourner au contenu